Mixed Reality Test 02
Posted by |BRAM| at 1:54
16. 02. 2006 1:54 | 03_Sketches_&_Projects_2 , 05_Documentation_of_process , 12_Curated_posts13. 02. 2006 17:32 | 03_Sketches_&_Projects_2Tapis - Interface
Posted by |BRAM| at 17:32 13. 02. 2006 15:44 | 03_Sketches_&_Projects_2 , 07_Diversethe "BIT" agent hommage / TRON (1982) Posted by patrick keller at 15:44 13. 02. 2006 15:05 | 03_Sketches_&_Projects_2Application Laptop generic AR interface Posted by patrick keller at 15:05 13. 02. 2006 14:47 | 03_Sketches_&_Projects_2 , 12_Curated_postsAnnotating AR Stickers / Signalétique 'ready-made'
Simple black square (black frame) stickers at different sizes that you can stick anyware. What is framed creates the specific and unique AR sign.
Posted by patrick keller at 14:47 13. 02. 2006 12:11 | 02_Project_Links_&_Ressources_2 , 03_Sketches_&_Projects_2Wall Stickers
J’imagine cela un peu comme avec le concept de “The Million Dollar Page” dans cette même idée de pouvoir acquérir un espace afin de pouvoir y poser un message/image personnelle. “The Million Dollar Page” propose à tout acheteur d’acheter une "zone" en pixel ou il pourrait y placer sa propre image. Le site web affiche donc une simple page statique sur laquelle une grille affiche un million de pixels, tous vendus par bloc de 10x10 à 100$, soit 1$ le pixel. --> article du projet "The Million Dollar Page" Posted by |BRAM| at 12:11 01. 02. 2006 23:35 | 03_Sketches_&_Projects_2 , 05_Documentation_of_process , 12_Curated_postsMixed Reality Test 02Ici quelques tests à partir des patterns de Tatiana.
Posted by |BRAM| at 23:35 24. 01. 2006 13:03 | 03_Sketches_&_Projects_2 , 05_Documentation_of_process , 12_Curated_postsMixed Reality Test 01Je mène ici plusieurs tests avec le logiciel "Mixed Reality" notamment pour voir quelles sont les réactions du programme dans certaines situations et en particulier pour ce qui concerne la reconnaissance des patterns. Signes dessinés Signes sur écran Toujours dans l’idée de multiplication des signes, on peut obtenir des résultats très intéressant graphiquement parlant. En intervenant directement sur certains aspects à l’écran, je peux contrôler certains paramètres d’analyse du programme. Je bouge par exemple une forme blanche qui cache les signes, je peux l’agrandir, la rétrécir ou la déplacer et créer une sorte d’animation interactive. Dans une idée plus applicable à ce genre de configuration j’ai pensé à un système de sélection sur le principe de cacher un signe pour faire apparaître la sélection voulue. Posted by |BRAM| at 13:03 12. 01. 2006 18:24 | 03_Sketches_&_Projects_2 , 12_Curated_postsRelation between AR signs and XjARToolkit interaction treeTatiana's work about AR signs have two purposes: Posted by patrick keller at 18:24 12. 01. 2006 17:24 | 03_Sketches_&_Projects_2 , 12_Curated_posts12. 01. 2006 17:15 | 03_Sketches_&_Projects_2 , 12_Curated_posts16. 12. 2005 17:14 | 03_Sketches_&_Projects_2 , 05_Documentation_of_process , 12_Curated_postsSYSTEME ON/OFF TEST
Toujours dans l'idée de faire du corps, du vêtement ou de l’objet une "télécommande". Posted by |BRAM| at 17:14 16. 12. 2005 16:46 | 03_Sketches_&_Projects_2 , 12_Curated_postsMains2il me semble que si l'on choisit de suivre la piste des signes avec la main faisant office de marques, il pourrait être marrant d'utiliser le motif "main" dans le cadre d'un pattern par exemple ou d'un t-shirt par exemple. L'utilisateur n'a, du coup, même plus besoin de faire le signe lui-même. Posted by tatiana at 16:46 16. 12. 2005 16:34 | 03_Sketches_&_Projects_2RestaurantPeut-être que d'utiliser la méthode des marques et de la réalité mixte dans le cadre d'un restaurant pourrait être une piste. j'ai pensé ici à une sorte de fast-food, où l'on pourrait, en mangeant son hamburger, saliver en contemplant un plat gastronomique en images 3d. Le client choisit parmi une série de sets de table le plat dont il a envie. Le set agit alors comme marque sous un abat-jour/caméra et l'image en 3d apparaît. Posted by tatiana at 16:34 15. 12. 2005 15:18 | 03_Sketches_&_Projects_2USB cablesL'USB remplace systématiquement la plupart des autres formats de connection mais entre le format USB même on trouve aussi de plus en plus de variétés de formats différents. Posted by |BRAM| at 15:18 15. 12. 2005 14:17 | 03_Sketches_&_Projects_2WiFi AccessLes bornes d'accès sans fils pour les zones WiFi sont des éléments qui restent discret mais sont toujours visible. J'ai pensé à utiliser cet objet en y incluant des signes de reconnaissance pour la réalité augmentée. Ainsi qu d’y inclure des clefs USB dans l'idée d'enregistrer les données à propos de la connection que la personne a effectuée avec son laptop. Posted by |BRAM| at 14:17 01. 12. 2005 15:58 | 03_Sketches_&_Projects_2Laptop Work InterfaceQuelques nouvelles pistes liées à l'interface de travail sur l'ordinateur portable et son espace. * SYSTEME ON/OFF J'ai plutôt opté pour un lieu public tel les "cyber café", ou les zones WiFi qui regroupent les utilisateurs entre eux dans un même espace. Ces environnements sont intéressants dans le sens où ils peuvent provoquer une interaction entre les personnes (détection entre eux, confrontation, espace etc.). Ici le signe de détection est inscrit sur une table. On pourrait également développer cette idée autour de l'objet du tapis de souris. Ici je reprends ce qui a déjà été dit quelque part mais je crois que c'est une piste intéressante. Le signe sur le vêtement qui fait office en quelque sorte de télécommande. Dans ce cas précis, mettre la main devant le signe permettrait d'être connecté au Web. Dès que la main sort du signe, la connection s'arrête. Ceci permettrait à une personne de ne plus être constamment on-line mais uniquement lorsqu'elle en a le réel besoin. Toujours avec les vêtements mais avec une petite "camera-cravatte" qui détecte un signe sur l'écran. Inversement une petite camera sur l'ordinateur détecte les signes du T-shirt. Si l'un ou l'autre de ces signes n'est plus détecté, l'écran s'éteint. Une position spécifique est donc obligatoire pour pouvoir travailler.
En continuant sur le système de rotation des objet (abat jour en camera) j'ai repris l'idée des clefs USB qui se transforment continuellement pour en faire une nouvelle utilisation (voir sujet USB devices ). Dans cet exemple, je montre une clef USB qui n’a plus fonction de mémoire ni même de connection avec l'ordinateur mais uniquement comme signe. C'est devenu un simple objet graphique à accrocher sur son ordinateur. En continuant dans la lignée de l'objet USB, j'ai pensé à deux pièces qui se connectent de chaque côté du laptop avec des senseurs tactiles comme les souris tactiles intégrées à côté du clavier. Ces 2 clefs USB feraient donc office de souris tactiles. Ici j'ai pensé à utiliser un ou plusieurs stylo/camera à insérer dans son ordinateur. Elles ont comme fonction Webcam ou détecteur de signes.
Je pense qu'avec le train et son environnement il y a quelque chose à faire. J'en reparlerai plus loin. Posted by |BRAM| at 15:58 17. 11. 2005 21:27 | 03_Sketches_&_Projects_2objets sur carré noirOn avait parlé, avant la pause estivale, d'objets qui, une fois placés sur un carré noir, deviendraient des marques. Il y avait aussi cette idée de jouer avec les différentes "formes" que peut prendre un objet suivant l'angle à partir duquel il est filmé. Dans l'exemple suivant, il s'agit d'une table noir sur laquelle un objet est posé (1) et qu'on voit de face (2) mais aussi du dessus (3). Contre le mur il y a un carré noir dans lequel la table, noir également, se perd. On ne voit donc plus que le carré noir et l'objet. Pour la vue du dessus, c'est la table qui fait office de carré noir. Les objets figurant dans l'exemple ci-dessous ne sont pas le produit d'une recherche formelle. Je les ai utilisés car ils sont relativement différents suivant qu'on les regarde de face ou du dessus. Ce serait bien d'essayer d'adapter des objets déjà existants ou, encore mieux, d'en inventer de nouveaux, qui pourrait être dérivés d'un langage graphique développé en parallèle, afin de les utiliser dans un système de réalité mixte comme celui-ci.
Posted by tatiana at 21:27 |