(web)Cameras objects
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Aude Genton (project's assistant for object design) just sent me some documents/plans about the (web)cam objects. This is a shift in the object's language for the (web)cameras. They don't look technological anymore and have a second "domestic" function. They can be hanged on walls or ceilings easily and bring "computer vision" into homes or offices. They can also become blogjects, skype phone-cameras as well as "AR" or "Spatial configurations" trackers. They are challenging objects as we know that bringing tracking cameras into our own home ask some major questions.
In the actual state, we have 3 mirrors (for walls, tables and hands) where one of them is a computer as well and 1 light (ceiling).
Posted by patrick keller at 12:09
"AR Ready" simple objects based on AR signs/patterns
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Based upon the AR signs & patterns being developed by Tatiana Rihs (project's assistant for graphic design), we will be able to revamp lots of oldtech or paper based products adding to them AR, media, dynamic/networked content & interaction functionalities. They will become "AR ready" products.
We will use our XjARToolkit software for such extended rich media functionalities.
First samples by Tatiana includes wallpapers, t-shirts, papetries, post-its, ink plugs, stickers, posters, badges, fabric, etc.
Posted by patrick keller at 15:43
Fonction unique
Posted by |BRAM| at 11:40
"Get Info About Me"
Posted by |BRAM| at 10:23
"Fog Me"
Posted by |BRAM| at 9:57
Webcam Objects
Premières propositions d'objets intégrant des composants éléctroniques.
Le premier est un miroir mural faisant office de borne airport.
Le second est un miroir à poser sur une table connecté à un ordinateur.
Ces deux objets reprennent la typologie de miroires traditionnels, normalement low tech.
Les cables éléctriques et autres voyants lumineux indiquent la présence de technologie.
Le choix du miroir fait référence au narcissisme de l'utilisateur ainsi qu'au jeu de regard:
"Je me regarde être vu".
Posted by aude at 15:34
Identity Censored
Quelques nouveaux essais pour imaginer comment on pourrait utiliser cette option de censurer l'identité de la personne.
Un peu comme un sorte de télécommande, on pourrait censurer ce que l'on veut selon la situation.
On pourrait par exemple imaginer que l'interaction puisse intervenir sur le son afin de le filtrer pour qu’il devienne méconnaissable.
Posted by |BRAM| at 0:36
T-Shirt télécommande
Autre proposition de "T-shirt télécommande"
Posted by |BRAM| at 1:32
"AR" T-shirt (exemple)
Posted by tatiana at 21:55
Habit télécommande
Bram proposait un T-shirt télécommande. Je trouverai pas mal que les signes soient integrés à un motif plus régulier, de façon à ce qu'on n'ait pas d'emblée l'impression qu'ils remplissent une fonction particulière.
Posted by tatiana at 21:45
Affiche
Essais avec un pattern sur une affiche.
Posted by tatiana at 21:41
Applications
ID-Shirt
L’idée générale de cette application est de fournir un maximum d’informations sur la personne, ceci grâce à un badge posé sur le vêtement qui fait office de signe de reconnaissance mais aussi de mémoire.
Dans cette mémoire sont stockées toutes les données nécessaires et qui peuvent être téléchargées par un système bluetooth/wifi sur le téléphone de l’utilisateur.
C’est donc un système qui permet de connaître un individu en la regardant avec son propre téléphone.
Dès que l’on vise le signe de la personne, un menu s’affiche avec différentes options. Une info globale, un texte plus précis, images, sons, vidéo etc. Toutes ces informations sont directement téléchargeables depuis le badge mémoire/signe.
Censored-Shirt
Ici il s’agit d’une action unique, mais toujours en relation avec l’identité d’une personne.
Le signe permet simplement de « cacher » son identité à travers le téléphone.
C’est plus pour signaler que l’on ne désire pas donner d’information sur nous plutôt que de vraiment se rendre inconnu/invisible.
In relation to this application, check out the "on-off" AR video test.
TV-Shirt
Ici je reprends l’idée de la télécommande. Dans ce cas précis, le t-shirt sert à commander la télévision avec des actions simples comme passer à la chaîne suivante ou précédente, éteindre et allumer.
In relation to this application, check out the "on-off" AR video test.
POST-IT
Le post-it servirait lui à laisser une forme de message, mais autre ou en plus de l’écrit.
Selon la forme du message (texte, vidéo, son, image) que l’on veut faire, on dessine le signe sur le post-it, on enregistre notre message dans une source de stockage (une boîte post-it) et le message serai disponible pour la personne concernée. En fonction du signe, le téléphone saura si le document à lire est une vidéo, une image ou autre chose.
Posted by |BRAM| at 0:31
XjARToolkit - Version 1.0
The official first version of Xj3D was released. Some adaptations of our previous work were needed in order to allow the mix between Xj3D version 1.0 and jARToolkit (in the same way it was previously made with Xj3D version M10).
In comparison with the previous version of XjARToolkit, by taking benefit of Xj3D version 1.0 libraries, all objects are now correctly mapped, including mpeg movies. This is a direct benefit of chosing a 'still alive' open technology like Xj3D in comparison with openVRML. Please, refer to previous post for a direct comparison.
XjARToolkit 1.0 will be the basis for end-user examples in order to implement interaction & behaviors tree
Posted by christian_babski at 14:49
Contribution to opensource: jARToolkit
During the development of the common platform for demonstration purposes, Christian Babski (fabric|ch) encountered a bug in the opensource code of jARToolkit. Marcelo Fernandez and David Marimon (Signal Processing Institute - EPFL) have successfully solved this bug and reported it to the SourceForge community.
Posted by david.marimon at 11:08
Objet multiface
Le petit objet dont on avait parlé, qui pourrait être un porte-clé, et qui aurait, sur chacune de ses faces, un ou plusieurs signes différents.
Posted by tatiana at 22:19
AR animée
J’ai pensé à un système de AR animée, c’est un aspect de la réalité augmentée que l’on a pas encore abordé. Dans ce cas précis ce serait une ligne sur un mur dans une pièce qui diffuse l’information. On pourrait par exemple animer la pattern afin qu’elle soit mobile dans l’espace.
Posted by |BRAM| at 11:14
Pattern Transparente
Peut être une piste intéressante à développer.
Un système de signes posés sur une surface transparente. La projection de l’AR pourrait alors se faire sur une surface vierge de tout pattern.
Posted by |BRAM| at 10:56
TEST 03 Patterns Tatiana
Je continue ici les essais sur la profondeur fausse/vrai 3D à partir des pattern de Tatiana.
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Video (wma file)
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Video (wma file)
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Ici j'ai travaillé sur une grande surface avec des patterns qui forment une sorte de papier peint. Avec le recul on observe des carrés blancs détectés par le logiciel et en s'approchant de manière significative, les détails font office de nouveaux signes de reconnaissances.
Video (wma file)
Posted by |BRAM| at 14:40
bloc de feuilles / signalétique AR
Quelques exemples de feuilles quadrillées
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Posted by tatiana at 23:05
TEST 02 Pattern Tatiana
J’ai repris ici une des patterns les plus intéressantes de Tatiana au niveau des possibilitées qu’elle offre.
C’est une forme qui permet d’avoir plusieurs niveaux de reconnaissances et ceci sous la forme d’une profondeur tridimensionnelle.
Au fur et à mesure que je zoom dans la pattern, de nouvelles zones sont reconnaissables, ce qui nous permet d’avoir une réel profondeur dans un dessin en fausse 3D. Une piste qui a déjà été expérimentée précédemment sous une forme différente:
ici et ici
Test de reconnaissance des niveaux Download Video (wma)
Essai en Mixed Reality Download Video (wma)
Posted by |BRAM| at 9:07
TEST 01 Pattern Tatiana
Je montre ici quelques tests avec les patterns de Tatiana
pour se rendre compte de ce qui fonctionne et de ce qui ne fonctionne pas.
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Avec un cube simple, on constate que les 3 cotés peuvent être potentiellement analysés comme un signe (chaque face possédant 4 côtés). Etonnement, ce sont les faces de côté (2 dernières images) que le logiciel distingue le plus clairement.
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Avec une mosaïque de cubes (photos de gauche), chaque face noire est un signe potentiel. Si la camera est assez éloignée du premier cube en forme de carré, le logiciel va réinterpréter la forme globale en une masse noire, un carré avec un trou, car elle ne verra plus les traits fin blancs.
Ce qui ne sera pas le cas pour l’objet de la photo de droite car il y a un équilibre entre le noir et le blanc. Ce dernier fonctionne relativement bien avec le logiciel.
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Ici, l’exemple concernant la modification de l’interprétation du signe est flagrante.
Si la forme est loin de la camera, le logiciel va la prendre comme un signe global, de près, on remarque que la détection se fait sur une partie spécifique du pattern (un segment, un côté).
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Dans ce cas précis, les patterns les plus reconnus sont cette ligne de carrés aux côtés noirs très épais. Que la camera soit loin ou près, le logiciel reste braqué sur cette ligne de patterns.
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Ici, dans cette mosaïque de cubes, le logiciel reconnaît plus ou moins chaque signe sans réelle maîtrise de la part de l’utilisateur (Download Video). Les cubes constitués de lignes sont certainement les moins stables au niveau de l'identification (comme on peut le voir dans les vidéos) mais dès que l’on s’approche de celles-ci, la reconnaissance se fixe à l’intérieur du carré.
Video 1 (wma) / Video 2 (wma)
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Avec ce type de formes, le logiciel réagit plutôt bien et de manière intéressante. Dès que l’on s’approche à "l’intérieur" de la forme avec la camera, le programme prend chaque étape comme un signe et de manière linéaire. On commence avec une grande forme, puis la forme d’après pour enfin terminer avec le petit carré "du fond".
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Dans un contexte où les formes ont plus de 4 côtés, le logiciel ne les prend pas en compte, ce qui peut être utile si l’on veut que ce dernier ne reconnaisse pas certains patterns.
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Ici, les patterns ont un trait beaucoup trop fin pour que le programme reconnaisse quelque chose.
Posted by |BRAM| at 14:58
12.Cubes évidés en couleur
Posted by tatiana at 23:17
11.Cubes évidés personnages
Posted by tatiana at 23:16
10. Autres formes évidées
Posted by tatiana at 23:15
9.Cubes évidés impossibles
Posted by tatiana at 23:13
8.Cubes évidés avec patterns
Posted by tatiana at 23:10
7.Cubes évidés à orifices multiples
Posted by tatiana at 23:09
6.cubes évidés
Posted by tatiana at 23:06
5.Cubes+signes
Posted by tatiana at 23:02
4.Cubes évidés de base
Posted by tatiana at 23:01
3.Cubes
Posted by tatiana at 22:36
2.Carrés+signes
Posted by tatiana at 22:35
1.Carrés
Posted by tatiana at 22:32
Arbres des signes
Posted by tatiana at 22:28
XjARToolkit - First Version
This is the first snapshot of XjARToolkit, mix of Xj3D and jARTookit libraries. It is based on Xj3D version M10 (beta version) which still have some missing features: white objects should have been textured with a mpeg movie, but it is not realized in this version. The same test bench will be used when Xj3D version 1.0 will be available.
Posted by christian_babski at 17:35