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15. 07. 2005   1:49 | 03_Sketches_&_Projects_1

Représentation 3D des 2 pistes

Quelques propositions simples en 3D de la pièce:

Ici, l'environnement avec des objets autonomes, avec par exemple, les "cloches" inclues à l'objet même.
Ce dernier pourrait finalement être mis un peu n'importe où, il fonctionnerait.

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L'évolution s'oriente à présent vers quelque chose de plus "global", plus sur la pièce en elle même que sur les objets autonomes, ceci afin d'obtenir une architecture beaucoup plus "dérangeante" où les points de repères sont beaucoup moins évidents.

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Cette impression déstabilisante se trouve renforcé par nos "cloches", évoquant un simple abat jour, pouraient très bien abriter une caméra, un micro, une lumière, une projection ou encore du son.


La plupart proviennent du plafond et l'on ne connaît pas la fonction précise de chaque cloche.

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Pour le jeu, il serait intéressant qu'il sollicite plusieurs éléments au cours de l'action, comme par exemple les différentes projections: la projection globale du jeu sur le mur et les projections secondaire à côté de la surface de jeu afin d'indiquer des informations relatif à celui.ci. Le son pourrait également être utilisé selon l'emplacement du joueur ainsi qu'une lumière en fonction du niveau de jeu, de la difficulté etc. afin d'instaurer un climat de tension par exemple.

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D'autres cloches seraient plutôt des objets pour un service unique au lieu comme celle-ci. Des objets cloches avec caméra et écran qui feraient office de détection d'information sur un des murs.

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En effet, cette façade aurait un papier peint avec des informations pratiques uniquement visible à l'aide d'un de ces objets mobiles.


Nous voyons ici un exemple de l'information globale disponible.

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Ici une proposition d'un détail du papier peint pour ce mur.

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Et quelques tests réels avec le logiciel AR Toolkit version EPFL

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Posted by |BRAM| at 15. 07. 2005 1:49

Comments

some more...
found this via wmmna: http://www.we-make-money-not-art.com/archives/006555.php

project's page: http://mi.eng.cam.ac.uk/~gr281/augmentedmaps.html
video: http://mi.eng.cam.ac.uk/~gr281/media/augmentedmaps.avi

intro: Paper-based cartographic maps provide highly detailed information visualization with unrivaled fidelity and information density. Moreover, the physical properties of paper afford simple interactions for browsing a map or focusing on individual details, managing concurrent access for multiple users and general malleability. However, printed maps are static displays and while computer-based map displays can support dynamic information, they lack the nice properties of real maps identified above. We address these shortcomings by presenting a system to augment printed maps with digital graphical information and user interface components. These augmentations complement the properties of the printed information in that they are dynamic, permit layer selection and provide complex computer mediated interactions with geographically embedded information and user interface controls. Two methods are presented which exploit the benefits of using tangible artifacts for such interactions.

Posted by: jerome at 20. 07. 2005 20:41