« Send_it Furniture? | Main | ARToolkit + openVRML Software Redesign = XjARToolkit »
07. 09. 2005 16:46 | 03_Sketches_&_Projects_1 , 12_Curated_posts
Summer sketches & possible scenarios for october 05 - june 06
-
-
Tatiana, Adrien et Bram (les assistants de l'Ecal pour le projet) avaient lancé l'idée de travailler avec le corps et ses différentes postures comme signes potentiels lors du premier *workshop*.
En prolongement direct de cette idée, travailler simplement avec les mains et définir par exemple le cadre du signe sur un t-shirt (pour rappel, chaque signe reconnu par la caméra et le logiciel d'AR --Augmented Reality-- doit être inclus dans un cadre carré). La combinaison de ce t-shirt contenant le "cadre" avec des signes réalisés par les mains devant une caméra pourrait permettre de créer le premier t-shirt servant de télécommande...
Ceci pourrait être mis en parralèle avec le développement d'un projet "pins", basés sur le langage graphique développé par Tatiana et qui permettrait là aussi de customiser des vêtements (vêtement *souvenirs de chez soi* pour longs voyages...).
-
-
-
Développer l'/les objet/s caméras vers des morceaux d'espace ou des micro-spatialités. Réduire la matière au profit de la stimulation d'une perception. Signe ou icône d'espace pouvant cumuler différentes fonctions (illumination, spatialité, etc.)
-
Développer une ligne de *caméras abat-jour*? En allusion directe à tous les types de systèmes d'éclairage qu'on peut trouver dans des environnements intérieurs (suspendu, sur pied, au mur, sur table, de chevet, etc.).
-
Associer ces différentes approches (papier peint, langage graphique, objets caméras-spatiaux-lumineux, caméras domestiques, objets 2d-3d, ...) dans la constitution de micro-spatialités (ici, cela évoque probablement un peu trop une situation de type *living room*).
-
-
Poser la question suivante (soulevée par Alexis Georgacopoulos lors de notre dernière réunion): celle de l'affectation générale de l'espace sur lequel nous travaillons. Initialement, nous voulions travailler sur l'espace urbain public, à l'extérieur ou habrité (type wi-fi zone). Le workshop *Chambre d'hôtel* nous a ramené à l'intérieur, pour l'instant dans un espace de type domestique (et donc plus tellement public).
Posted by patrick keller at 7. 09. 2005 16:46