« "Téléphone" | Main | Work in progress - Workshop 13-17.06.05 »

05. 07. 2005  10:05 | 03_Sketches_&_Projects_1 , 04_Workshop_1 , 12_Curated_posts

Workshop's result: 'AR' Chambre d'hôtel

Concernant le projet de chambre d'hôtel sur lequel nous avions travaillé durant le workshop de juin, je voulais apporter une ou deux précision concernant le tapis de jeu et le papier peint.
Le tapis de jeu, destiné principalement aux enfants, est composé de 16 éléments modulables qui permettent de créer plusieures surfaces de jeu différentes. Chacune d'entre elle fait office de marqueur et permet de "générer" un jeu différent (le puzzle par exemple), auquel on joue à l'aide de six gros dés dont les faces sont également dotées de marqueurs :

DSCN0115%20copier.jpeg

tapis petit.jpg

tapis.jpg

Concernant la tapisserie, nous avons esquissé quelques pistes/idées. Tout d'abord un papier peint blanc sur lequel se trouve des motifs que l'on peut soi-même colorier afin d'en faire des marqueurs. Des petites marques (traitillés ou points) sont là pour aider l'utilisateur à dessiner des carrés réguliers autour du motif choisi :

colorieratapisserie.jpg

Nous avons imaginé d'autres exemples de papiers peints où les marqueurs sont, cette fois, integrés à l'ensemble.

tapisserielignée.jpg

tapisserie menu.jpg

Dans l'exemple ci-dessus, les marqueurs sont placée parmi une série de lignes.
L'idée, avec ce papier peint, était d'avoir une série d'informations relatives à l'hôtel (menu du jour, prix des chambres, sortie de secours, etc...) que l'on peut voir apparaître à l'aide de son téléphone portable. On peut très bien imaginer aussi que certains voyageurs viennent intervenir directement sur le mur à l'aide de stylos afin d'y laisser des messages.

Dans l'exemple suivant, les marqueurs sont également integrés à la tapisserie mais se perdent un peu dans l'abondance des autres motifs. D'ailleurs certains marqueurs ne fonctionnent pas car ils sont cachés par les illustrations :

tapisserie.jpg

Posted by tatiana at 5. 07. 2005 10:05