« Workshop's result: 'AR' Chambre d'hôtel | Main | ECAL - CV - Media & Interaction Design »
06. 07. 2005 12:51 | 03_Sketches_&_Projects_1 , 04_Workshop_1 , 12_Curated_posts
Work in progress - Workshop 13-17.06.05
Le workshop gravite essentiellement autour de la prise en main et la proposition de projets autour du/pour le logiciel de réalité augmentée développé par l'EPFL. Il fait également suite à une première période de "brainstorming" où différentes questions ou projets et scénarios ont été évoqués (voir la section References & Start du blog).
Le choix a été fait les les trois assistants du projet de travailler autour de la thématique de la chambre d'hôtel.
Réalisation d'une maquette représentant le lieu, la chambre.
La pièce regroupant plusieurs fonctions différentes.
-
2 MURS DISTINCT
-
A gauche, le mur serait une tapisserie créée avec des signes reconnaissables par un téléphone mobile et qui donnerait des indications pratiques en rapport avec l'hôtel (menu du jour, numéro d'urgence) et le lieu (horaires bus, musée etc.)
A droite, une projection pour tout ce qui concerne les loisirs et les événements au sein de la chambre (jeux, cinéma, animation, ambiance etc.)
CAMERAS
-
Chaque objet de la chambre (lit, aire de jeux, bureau) est filmé par une caméra pendu à un câble, filmant depuis le haut.
La forme de l'objet montre la couverture de la surface que peut analyser la caméra.
EXEMPLE DE JEUX
-
Dans la pièce se trouve une petite aire de jeux créé avec des signes modulables, selon l'emplacement de ces signes, le jeu serait différent. Ici le jeu est un puzzle.
Chaque face du cube possède une pièce du puzzle que l'on ne voit que avec la réalité augmentée sur la projection.
Les jeux ne sont donc utilisables qu'avec la projection sur le mur.
SYSTEME "ON/OFF"
-
Ici, une table et un objet à pour effet de créer un signe précis détectable pour la caméra. Par exemple, si rien n'est sur la table, rien ne se produira. Si quelqu'un intervient en posant un objet sur cette table, elle va agir sur l'environnement ou/et provoquer une action.
-
Posted by |BRAM| at 6. 07. 2005 12:51